vendredi 9 octobre 2009

Compte-rendu skate camp 2009

Cet été 2009, le skate camp était composé de trois stages de deux semaines de skateboard, pour écumer toute le côte Basque. C’est intensif, et c’est bien cela que recherchent les skaters ! S’exprimer et développer tout leur talent.





Le centre est à côté de Biarritz et ses séjours de skateboard sont destinés aux skaters expériementés. S’incrivant dès le mois de janvier (car le nombre de place est limité), ils arrivent de partout en voiture, en train ou par avion.





L’artiste peintre et skater, Jérôme « Cloben » ROMAIN du Team RVCA, Brevêt d’Etat de skateboard a pour mission de vous apporter de bons conseils, aux côtés de son « patron », Julien MAGUY.




Les skaters progressent considérablement d’année en année. Ils sont très motivés, comme nous le prouvent certains habitués de nos stages tels que Robin HELLOT (photos : backside feeble, melon sur le spine à San Sebastian, wallride à Leioa) Stéphanie TONNOIR (front 5.0, Bayonne) et Martin MOUNOU (crail grab et anti-airwalk à Leioa). Mais aussi, de nouveaux venus tels que Maël CONVARD, 9 ans (ollie à leioa) et Audrey RENARD (Nose sur le gros quarter, gap et pool), pour ne citer qu’eux… .





Le Pays Basque tient toutes ses promesses de « nouvel eldorado du skater ». Chaque année, il se créeait de nouveaux skateparks que nous intégrons au programme.

Les carctéristiques principales des stages reposent dans la diversité des lieux dédiés au skateboard tout le long de la côte basque, un programme intense, une grande mobilité grâce à nos vans, un encadrement expérimenté et le soutien d’un sponsor de choix, Jart Skateboards.






Les skateparks sont incroyables ! Ils roulent parfaitement bien et il y en a pour tous les goûts. Les possibilités sont innombrables, du curb au rails, des gaps jusqu’à la pool… .






Entre deux tournages avec le team international, Mathieu DUPUY (backlip et portrait) vient partager des sessions, sur le park de Bayonne qu’il a contribué à développer.

Ainsi que le jeune et talentueux Julien BECHET (flip front, Saubion), qui est toujours aussi surprenant !








Il faut aussi préciser que les frères IRAOLA, patrons de la marque, nous autorisent exceptionnellement la visite de la fabrique de boards à Irun, totalement interdite au public.

En prime, ils offrent une planche à tous les inscrits. Rien que ça !!!

On les remercie amicalement, sans oublier leurs collaborateurs Jean-Marie DESLOQUES, Oscar ROIS, Miguel RODRIGUEZ et Diego VIME.






Donc, si vous préparez déjà vos prochaines vacances d’été et que vous avez du mal à trouver des idées, on pourra certainement vous dépanner…































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire